Windows 7, bientôt la fin
Microsoft annonce la fin de sa prise en charge en janvier 2020
Lors de sa parution en octobre 2009, Microsoft s'était engagé a assuré le support de Windows 7 pendant 10 ans. À la fin de cette période, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences.
Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft recommande vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d'un service ou d'un support qui ne sera plus disponible.
Vous pouvez continuer à utiliser Windows 7, mais une fois que le support aura pris fin, votre PC deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Windows continuera à démarrer et à s'exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.
PCI vous conseille et vous accompagne pour le passage en Windows 10 si nécessaire.
Vous avez des questions ? Contactez-nous !